Mercredi 13 octobre 2021, Au Réservoir, Sète
Un lieu d’exception pour une soirée exceptionnelle
L’association « Feeling in Occitanie » dont la naissance coïncide avec les centenaires de Georges Brassens et de Manitas de Plata a fêté dignement ces anniversaires en organisant une soirée festive intitulée « 100 ans déjà, Messieurs Georges et Manitas ».
Une palette d’artistes, bénévoles, fédérés pour un magnifique tableau, en cœurs rassemblés, ont répondu présents. Un spectacle haut en couleur suivi de dégustations des produits phares de la région Occitanie pour ravir les convives venus en nombre.
Lors de cette soirée, l’association « Feeling in Occitanie » a pleinement joué son rôle en mettant en lumière les associations « Vaincre la Mucoviscidose » et « Grégory Lemarchal » par les présences de Mona Porte pour l’une et de Francine Lemarchal pour l’autre. L’une n’est autre que l’épouse de Pierre Porte, compositeur pour le Moulin Rouge, l’autre la tante de Grégory Lemarchal.
La diffusion vidéo d’un titre de M. Georges interprété par le papa de Grégory, la présence de Alexandre Allain, invité d’honneur de « Feeling in Occitanie », atteint de mucoviscidose ont permis à « Feeling in Occitanie » d’offrir une escale d’amour à celles et ceux restant à quai, accomplissant ainsi sa mission.
Un des temps forts de la soirée en est le témoignage de l’invité d’honneur Alexandre Allain : Ce jeune homme atteint de mucoviscidose, greffé bipulmonaire, sportif aguerri, ayant réussi, entre autres, l’exploit de traverser l’Atlantique en voilier et qui, quatre jours après la soirée de « Feeling in Occitanie », a couru le marathon de Paris. Une belle leçon de vie qu’il distille dans un livre intitulé « Un souffle d’espoir »…
« Feeling in Occitanie » s’est donnée comme mission d’accueillir des personnes pour un séjour en Occitanie. Alexandre, Mona et Pierre Porte ont séjourné à Sète, le temps d’une escale, guidés par Jean-Pierre, Sétois au grand cœur. Des célèbres halles à la visite du non moins incontournable musée international des arts modestes « MIAM » en passant par une virée en catamaran, ils ont baigné dans le charme traditionnel sétois. Désormais Sète n’a plus de secret pour eux et ils repartent revigorés, d’amour partagé et de cet air du Sud si particulier !